Le Chili


Infos utiles
Argent
Peso
Décalage
été : +6h

horaire
hiver : +4h
Durée vol
17h
Langue
espagnol
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Les mineurs chiliens libres dès la mi-octobre

Les 33 mineurs chiliens, bloqués depuis plus d’un moins suite à un éboulement, pourraient être secouru d’ici octobre. Les sauveteurs annonçaient un délai de quatre mois pour les évacuer de la mine. Une réévaluation qui, si elle est exacte, serait un vrai soulagement pour les mineurs et leur famille.

Leur condition de survit sont de plus en plus difficiles. Ils sont coincés dans un refuge spécialement crée spécialement en cas déboulement. Il y fait plus de 33°. Les secours leur ont envoyé des lampes, mais ils restent tout de même dans la pénombre. Le bonheur d’avoir survécu et d’avoir des contacts avec la surface est passé. Même si l’un d’entre eux a réussis à assister à l’accouchement de sa fille par caméra, l’isolement commence à peser.

Les ingénieurs avaient réussis à communiquer avec les mineurs grâce à une caméra placée dans une sonde. Un petit tunnel avait été creusé jusqu’à eux. Si le délai pour les évacuer de la mine est aussi long, c’est que, selon les ingénieurs, en plus de creuser, il faut consolider les tunnels pour éviter tout risque d’éboulements supplémentaires.
Des machines très performantes creusent actuellement un puits, d’où les mineurs seront extraits un à un à bord d’une nacelle.

Les mineurs doivent la réduction de ce délai aux excavateurs, qui avancent plus vite que prévu. Même si les faits sont là, les ingénieurs se refusent tout de même à décaler la date prévue du sauvetage, par prudence. Pour eux, les mineurs seront dehors en novembre, et pas avant.

De même, le gouvernement a tenu à rappeler d’être prudent sur les échéances. Après avoir déclaré la semaine dernière : « On gagne des petits jours », le ministre chilien des mines adopte maintenant une nouvelle stratégie. « Les trois plans avancent comme prévus » sont les seuls mots qu’il a accordé à la presse aujourd’hui.

Mots-clefs : ,

Mountain Range, Chili
Rechercher un vol
Un service Altavacances