Le Chili


Infos utiles
Argent
Peso
Décalage
été : +6h

horaire
hiver : +4h
Durée vol
17h
Langue
espagnol
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Les festivités chiliennes

Le chili est un pays riche en fêtes, quelles soient nationales, religieuses et même régionales…Une multitude et variété qui font du Chili un pays animé pendant pratiquement toute l’année et presque dans toutes ses parties.

Dès le mois de janvier, les fêtes commencent. Ainsi mis à part le 1er Janvier, la fête de la nouvelle année et chaque deux ans, on célèbre le Nguillatum, fête de la fertilité de la terre chez les indiens Mapuches.

Le festival de Viña del Mar. C’est un festival musical qui se tient pendant 6 jours durant la dernière semaine de Février de chaque année et qui a lieu à l’amphithéâtre de la Quinta Vergara, dans la ville de Viña del Mar. C’est le plus important festival musical de toute l’Amérique latine en la présence de 150.000 personnes.

Le 7 Mai : on célèbre les Aymaras du nord du pays. On présente des danses folkloriques et des fanfares.

Le 12 Septembre : jour de la race où on commémore la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb. C’est un jour fêté  uniquement par le monde hispanique et pas par les amérindiens.

Le 18 Septembre : est la fête nationale, le jour de l’indépendance et jour du 1er gouvernement chilien suivi de la fête de l’armée, le 19 Septembre, historiquement garante de la république.

Ainsi, une ambiance très particulière prend place dans tout le pays. Les drapeaux sont exceptionnellement autorisés partout, dans les lieux publics, privés, les maisons, les voitures…

Après le défilé, le grand classique de la fête nationale, qui commence par les groupes folkloriques qui dansent de la Cueca ; ensuite, la parade des forces armées, de terre, de la marine, de l’aviation et même des carabiniers ; enfin, défilent les pompiers, la croix rouge, des écoliers et lycéens.

C’est une fête très importante pour les chiliens qui pensent que c’est essentiellement une occasion pour eux pour renforcer le sentiment d’appartenance nationale.

Le lendemain aussi, de nombreuses animations se tiennent dans la plaza de arma. Les asados, les viandes grillées arrosées de vin rouge contribuent à la fête de l’armée.

La fête de l’armée qui se tient au parc O’Higgins témoigne d’une ambiance conviviale de milliers de chiliens qui s’y rassemblent autour d’un grand nombre de cerfs-volants.

Le 26 Décembre : la fête Andacollo, fête de la vierge, avec l’arrivée de 150.000 pèlerins, venus de tous les coins du pays.

Mountain Range, Chili
Rechercher un vol
Un service Altavacances