Le Chili


Infos utiles
Argent
Peso
Décalage
été : +6h

horaire
hiver : +4h
Durée vol
17h
Langue
espagnol
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

La cuisine chilienne

La nourriture chilienne

La cuisine chilienne est la réflexion même de la diversité géographique du pays. Elle a connu une influence de la part des émigrants venus au Chili, tels que les espagnols, les anglais et les allemands.

La cuisine chilienne est peu relevée, ainsi on sert toujours les épices à part. Elle ressemble aussi à la cuisine de l’Argentine.

La pâtisserie au chili est inspirée essentiellement de celle de l’Allemagne.

En ce qui concerne les boissons, le chili est réputé pour son vin : le Pisco, une sorte de liqueur très forte qui est servie pour l’apéritif.

Le Cabernet sauvignon est un vin chilien très conseillé aussi au Chili.

Les plats nationaux typiquement connus au chili sont :

Les Empanadas : influencé par l’Espagne, est une sorte de rissoles accompagné de viande, du poulet ou du poisson, des oignons, des œufs, des raisins secs et des olives.

Les Humitas : une pâte de maïs assaisonnée et enroulée de feuilles de maïs puis cuite.

Le pastel de choclo : est composé de viande hachée de bœuf ou de poulet cuite , des raisins et des oignons préparés dans un plat en terre cuite  recouvert de purée de maïs et gratiné au four.

La Parillada : il s’agit de viande choisie, tendre et pas trop grasse, grillé au bois.

Les fruits de mer, les crustacés…sont délicieux, en particulier les langoustes géantes, les oursins, les moules, les st-Jacques, le saumon…

L’un des plats les plus populairement connu au chili, à base de poisson est bien évidemment le Cadillo de congrio.

Concernant les légumes, le Chili dispose de bons produits locaux qui serviront pour une diversification culinaire bonne et fraiche.

Si vous sentez une faim entre le déjeuner et le diner, vous pouvez toujours compter sur le goûter, la once, pris non pas vers 11 H heures mais entre 16 H et 17 H, une coutume chilienne, où on y prend du thé ou du café, du lait, avec du pain grillé, du beurre, du jambon, de l’avocat…

Quelques bonnes adresses :

El europeo, le meilleur des meilleurs situé à Santiago propose sous la direction de son propriétaire et chef Carlos Meyer Anwandter les vrais délices de la cuisine européenne tout en respectant les bonnes règles d’hygiène.
Adresse : Alonso de Cordova 2417, Santiago-Chili.
Tel: +56 02 20 83 603
Site web : www.europeo.cl

Cuerovaca, situé à la place de la Ciudadanía près du Palace de la monnaie dans la capitale Santiago, il a pour spécialité le steak mais aussi des plats à base de fruits de mer et de saumon localement produit.
Adresse : El Manio 1659, Santiago-Chili.
Tel : +56  26 71 42 60
Site web : www.cuerovaca.com

Mountain Range, Chili
Rechercher un vol
Un service Altavacances