Le Chili


Infos utiles
Argent
Peso
Décalage
été : +6h

horaire
hiver : +4h
Durée vol
17h
Langue
espagnol
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Climat Chili

La diversité remarquable du climat chilien est due en premier lieu à l’extension en latitude du territoire du pays. Le nord au climat aride est un immense désert où les conditions de vie sont extrêmement difficiles, le centre au climat méditerranéen doux est le meilleur endroit pour un séjour au Chili. D’un autre coté le sud de type tempéré océanique enregistre chaque année d’importantes précipitations annuelles. L’altitude est un autre facteur marquant le climat au Chili. Ainsi, la température baisse considérablement dans les régions montagneuses telles que la cordillère des Andes. A l’opposé de l’extrémité sud du Chili soumise à l’humidité et au froid où les précipitations annuelles peuvent atteindre 5080mm, l’été au centre est frais alors que l’hiver est généralement doux. En Janvier par exemple il fait en moyenne 19,5° C à Santiago alors qu’en été la température s’élève à 14°C pendant le mois de Juillet à Antofagasta et à 8°C à Santiago. Dans ces régions il pleut surtout de Mai jusqu’en Juillet et les précipitations annuelles moyennes ne dépassent pas les 360 mm dans la capitale Santiago.

Météo Chili : Conseils sur les saisons

Il est préférable de se rendre au Chili d’Octobre à Mars si vous décidez de visiter la capitale Santiago. Si vous vous rendez à la commune Punta Arenas au sud du pays toutes les périodes de l’année sont agréables car la température bien que basse ne connait pas d’importantes variations saisonnières grâce à l’effet modérateur de l’océan pacifique. La meilleure saison pour visiter le nord du pays est l’hiver au climat moins aride et propice aux méharées et randonnées au cœur du désert.

Y-a-t-il des risques climatiques au Chili ?

Il faut savoir que le Chili est souvent victime de séismes puisqu’elle se trouve dans une zone à activité sismique élevée. Le dernier séisme de magnitude 8,8 accompagné d’un tsunami dévastateur a eu lieu en février 2010.Il a fait des milliers de victimes dont 521 morts et plus de deux millions de sinistrés et a causé la destruction de l’infrastructure. Il est donc préférable de se renseigner auprès du Consulat de France à Santiago, qui vous indiquera toutes les précautions à prendre en cas de risque de séisme.

Si vous désirez connaître les dernières nouvelles de l’activité sismique au Chili, vous pouvez vous rendre sur la page en anglais de l’observatoire américain de géophysique(USGS).

Mountain Range, Chili
Rechercher un vol
Un service Altavacances